Easter comme Pâques en anglais, pour les perspicaces (ou polyglottes, ou les deux).

Mais Easter aussi comme le 3è album de Patti Smith qui viendra confirmer le talent qu'elle avait laisser entrevoir dans le merveilleux Horses sorti 3 ans plus tôt.


Album intéressant à plus d'un titre, déjà sur la couverture on peut voir qu'elle a du poil sous les bras.
Bon, j'en conviens, ça n'intéresse peut-être pas tout le monde.

Plus sérieusement, cet album mêle rock pur et dur, pop assumée et même slam par moments (à l'époque on disait poésie sans doute ...).

Le succès commercial sera en grande partie dû à Because The Night, que l'on doit au Boss comme évoqué dans une minute précédente.
Cela n'enlève rien au talent de l'interprétation, mais ce n'est pas ce morceau que je préfère sur le disque, je vous propose We Three.

Au rayon des conneries de producteurs, sa maison de disque est passée à 2 doigts de refuser l'album à cause de la photo de la couverture qui montre ces fameux attributs pileux d'une part, et de la dernière plage de la face 1, Rock'n'Roll Nigger ... ils avaient peur de ne pas vendre assez d'exemplaires ...

Enfin, pour conclure en petit bonus une autre pochette, un peu plus proche de nous dans le temps cette fois ... Dookie par Green Day où on retrouve Patti à la fenêtre dans la même position que sur cette photo d'Easter...


Sortez les loupes, y a beaucoup de détails sur cette pochette ...
Elle n'a pas de bonnet rouge rayé, mais ça fait un peu "où est Patti ?" ce bonus :)