Pour rester dans la continuité du dernier billet, je vous propose aujourd'hui le magnifique Hungry Heart sorti en 1980 sur l'album non moins magnifique The River.


Ce titre est intéressant car c'est le premier vrai hit du Boss et c'est véritablement celui qui a permis de prouver qu'il était capable de sortir aussi des bons singles.

Jusque là son second album Born to run avait bien marché, ses concerts étaient tous pleins, mais aucun de ses titres n'avait vraiment affolé le Billboard, affront qui sera réparé avec celui-ci.
Le détail marrant à propos de cette chanson, c'est qu'elle a failli ne jamais figurer sur un de ses propres albums, car elle avait été écrite à l'origine pour les Ramones ...
Mais une fois qu'il l'a faite écouter à son producteur Jon Landau ce dernier lui a gentiment fait comprendre qu'il fallait qu'il arrête d'écrire des tubes pour les autres et qu'il en garde un peu pour lui.
(en même temps 2 ans auparavant il avait écrit Because the Night pour Patti Smith qui avait fait écouler l'album Easter à des millions de copies ...)

Petite précision pour le passage où il se la donne au volant d'une Porsche 550 Spyder : c'est une réplique donc il n'a aucune raison de se la donner
:-D

Une petite reprise sympathique, acoustique par un artiste espagnol inconnu chez nous, Pajaro Sunrise.
(Les amateurs de clips kitchounes et décalés seront servis au passage)
Cette version a le mérite de faire la part belle à la mélodie, même si on perd au passage le piano qui lie le tout sur la version originale ...