Après une petite période d'inactivité la minute reprend doucement du service ...
Et pour me tirer de cette pause prolongée, il fallait vraiment quelque chose d'exceptionnel, d'inattendu et de saisissant.

Pour changer un peu ce n'est pas du hard rock, ni même du rock tout court, mais la voix de Joan Baez vous saisit immédiatement et vous emporte pour un beau voyage au fil des titres de cet album.
Morceau à l'origine écrit par Bob Dylan, le titre Farewell Angelina qui donnera donc son nom à l'album trouve beaucoup plus de puissance et de profondeur que dans la version de Dylan et c'est aussi grâce à sa voix et ses reprises que Dylan s'imposera dans la scène musicale de l'époque.

A noter que c'est le 1er album où elle a recours à une guitare électrique pour l'accompagner (les folkeux purs et durs crieront au scandale).

Je ne vous propose pas Farewell Angelina à l'écoute, mais The Wild Mountain Thyme qui permet davantage d'apprécier la voix de soprano de "la reine du folk"

Pour conclure on ne change pas les bonnes vieilles habitudes ...
Ce soir pour la reprise qui fait mal je vous propose une paire de grosses lunettes qui a vaguement traduit les paroles et qui chante avec un accent douteux ...
ah pardon, on m'annonce en régie que derrière la paire de lunettes se cache Nana Mouskouri :)