Voilà un titre récent ressorti des cartons pour ce soir, qui nous vient tout droit de l'autre côté de l'Atlantique, tout près de Chicago.

Hey There Delilah a été sorti en 2006 par les Plain White T's, et a été leur premier (et unique à ce jour) carton.


Leur répertoire est plutôt du teen rock comme on dit, ce morceau déroge un peu à la règle et fait plus acoustique ; ceci dit au final c'est une belle chanson, et comme souvent se cache derrière une jolie histoire.

Cette chanson parle d'une vraie fille, mais l'histoire est totalement inventée ...
En fait le chanteur a rencontré Delilah DiCrescenzo, une coureuse de fond professionnelle lors d'une soirée et a eu comme qui dirait le coup de foudre.

Malheureusement (pour lui) elle ne s'est pas montrée intéressée et heureusement (pour nous) qu'il a eu l'idée d'en faire une chanson ... il y imagine ce qu'aurait été leur vie s'ils seraient sortis ensemble, et les relations amoureuses à distance.

Vient le moment tant attendu des bonus, et là ce soir j'ai du lourd, du très lourd même, en provenance directe du pays de la saucisse.

Y a de la reprise qui tue, tout d'abord façon rockabilly avec The Baseballs, (les cousins berlinois des Forbans) le genre de groupe qui vit de reprises et qui squatte les scènes de la ZDF le dimanche après-midi ... Rien que pour les bananes avec 2 kg de laque et les déhanchés ça vaut le détour ...

Et ensuite un peu de hip-hop, avec la reprise du rappeur Stupido (au moins il annonce la couleur) qui a subtilement transformé le titre en Fick Dich doch ins Knie.
Amis poètes ...