Le Sunset Sound studio est un studio d'enregistrement ouvert par les studios Walt Disney au tout début des années 60 pour enregistrer les bandes son des dessins animés.
C'était à l'origine un vieux bâtiment en ruine abritant un garage de réparation automobile situé sur le mythique Sunset Boulevard à Hollywood, avant qu'il soit rénové et transformé en studio destiné à produire les génériques des Bambi, Mary Poppins et autres 101 dalmatiens ...


Alors pourquoi on parle de ce studio ici me direz-vous ?
Je sais bien que mes goûts sont plutôt éclectiques, mais je n'en suis pas encore rendu à écouter ce genre de trucs ...

L'anecdote intéressante, c'est que quand les guignols qui enregistraient des chansons de Mickey quittaient les lieux, il y avait "l'équipe de nuit" qui arrivait, et il y a eu de petits bijoux du rock qui sont de ces murs.
Les premiers à ouvrir le bal furent les Doors, avec leur 1er album The Doors enregistré lors de l'été 66. Tout le monde connaît la suite, ça sera un des plus gros cartons de la décennie, et ils remettront le couvert l'année suivante avec Strange Days qui suivra le même chemin.


C'est le début d'une nouvelle vie pour ce studio qui va ouvrir ses portes (sans mauvais jeu de mots) aux plus grands noms du rock, et qui va écrire de grandes pages de l'Histoire de la musique.
En vrac et pour n'en citer que quelques uns, le délicieux Exile on Main Street des Stones a été enregistré là-bas, des Led Zeppelin (II et IV), des Van Halen et j'en passe ...

Qui eut cru que la plus célèbre des souris est indirectement responsable de ces succès ?