On repasse à des choses plus classiques ce soir, je vous propose l'album Faith du grec le plus célèbre du show-business (après Demis Roussos bien entendu), j'ai nommé Georgios Kyriacos Panayiotou, mondialement connu sous le pseudonyme de George Michael.


Cet album a joué un rôle très important pour lui car c'est celui qui est arrivé juste après le split de Wham! et donc c'est celui qui lui a permis de s'affirmer en tant que chanteur solo et d'imposer sa pop dans le paysage musical des eighties.

Quand on connaît le parcours de son ex-acolyte de Wham! Andrew Ridgeley, ce n'était pas gagné ... Le pèpère est parti s'essayer au pilotage de monoplace à Monaco, il a réalisé que ce n'était pas juste une histoire de passion, alors il s'est mis au surf et n'a plus lâché sa planche depuis.

Et donc contrairement à lui, George Michael va prouver à tout le monde qu'il est bel et bien un artiste accompli, en écrivant toutes les chansons de l'album et en signant quelques tubes planétaires, dont le fameux Faith, le single qui a donné son nom à l'album où on le voit se dans un jean très "près du corps" ; et pardessus le marché il s'est laissé poussé les Rayban et arbore une barbe de 3 jours, histoire de vraiment les faire toutes craquer.


George Michael - Faith

Si elles avaient su, à l'époque :-D

Pour le bonus, pas de suspense ce soir puisqu'il est impensable de parler de Faith sans évoquer la superbe reprise de Limp Bizkit, du temps où il faisaient de la vraie musique et avant que Fred Durst essaie de choper tout ce qui bouge à l'Ouest de Washington.