Minute annoncée depuis pas mal de temps, ce soir arrive enfin le tour d'Yvonne Catterfeld.
Elle ne dira rien à ceux qui n'ont jamais foulé le sol allemand, et pourtant là-bas elle jouit d'une réelle popularité.
Elle se fait remarquer dans la série "Guten Zeiten, schlechte Zeiten", aussi appelée GZSZ par les d'jeunz branchouilles, un genre de soap 100% allemand, style plus belle la vie sauf que ça se passe à Potsdam au lieu de Marseille.
Moins glamour direz-vous ? Que neni, c'est sans compter le charisme des acteurs et l'audace des scénaristes ...
Pour raccourcir la disgression, cette série a lancé pas mal de chanteurs / acteurs outre Rhin et a de vrais fans, un peu plus de 4100 épisodes depuis 1992, c'est parti pour nous faire un Dallas à la teutonne.

Yvonne s'est faite remarquer en 2003 avec Für Dich, écrit et produit par ce bon vieux Dieter Bohlen (mélodie qui se retient facilement, textes jolis même si pas très originaux, la recette d'un succès made by Dieter paroles consultables ici).


Für Dich

En fait en vrai elle s'est faite remarquer en mars 2002 en posant en dessous pour le magazine Maxim, c'est probablement ce qui amena le sus-cité Dieter Bohlen à s'intéresser "de plus près" à elle. Passons là-dessus, depuis 2003 elle a enchaîné 4 albums qui ont tous pas mal marché, remporté quelques récompenses au niveau national pour ses travaux tant sur le plan musical que pour sa carrière d'actrice.
Car côté ciné, elle a profité de sa célébrité soudaine pour lâcher "Gute Zeiten ..." en 2004 pour passer à des téléfilms dont elle sera le personnage central, elle a même sa télénovela à elle sur ARD (la classe).

C'est ce qui m'amène à son actualité, car elle aura bientôt une actualité en France figurez-vous.
En raison de sa ressemblance (assez frappante suivant le maquillage et l'angle de vue d'ailleurs) avec Romy Schneider, elle sera à l'affiche d'un long-métrage intitulé "Une femme comme Romy" qui sortira vraisemblablement début 2009.
interview et premières images ici


Qui dit Dieter Bohlen dit bonus en forme de brushing de 1981, quand il se faisait appeler "Steve Benson" et qu'il chantait Angel Blue Eyes, avec un accent encore incertain (pour ne pas dire franchement pourrave) et qu'il faisait des intros à la ABBA.