Une petite pause pour overbooking, et on revient en force avec ce soir Anouk Teeuwe, dite "Anouk" tout court sur scène.
Née à La Haye en 1975, elle découvre la chanson très jeune. Son intérêt pour la musique a été cultivé par une maman chanteuse de blues, qui l'a encouragée très jeune à chanter et composer. Dès l'âge de 14-15 ans elle donne ses premiers concerts avec son 1er groupe, chante lors de mariages ou de soirées particulières, et y prend goût.

Le premier tube arrive en 1997 sur le premier album "Together alone". Avec "Nobody's wife" elle pourra se hisser au rang de professionnelle de la musique, elle écumera tous les festivals européens à l'été 98 avec ce titre.
Elle confirmera avec "Urban Solitude" qui sort en 98 et qui reçoit une bonne critique, puis enchaîne avec un magnifique album de reprises de vieux titres et de versions acoustiques en duo avec Sarah Bettens (qui n'est autre que la voix de K's Choice).

Ca se passe si bien qu'elle sera contrainte de quitter les Pays-Bas car la pression devenait trop importante et elle ne se sentait plus assez libre. Elle s'installe à Cincinatti en 2005, puis finalement rentre sur le vieux continent quasiment un an plus tard.
(surement en manque de poffertjes ou de chocomel, paraît que c'est dur à trouver dans l'Ohio)


Après quelques problèmes avec les membres de son groupe (en fait quasiment tous les membres ont changé entre le dernier et l'avant-dernier album ...) elle parviendra à sortir son "Who's your momma" à la fin 2007, produit par Glen Ballard qui est en partie responsable du succès de pas mal de pointures (Van Halen, Aerosmith, No Doubt, ...) Afin de préserver ma crédibilité, je me dois de contre-balancer avec quelques ballochards également produits par ce même Ballard :
Shakira, Anastacia, Céline Dion, et ... Hanson (rien que pour Hanson il mérite perpète, on est d'accord).

Toujours est-il qu'il a aidé Anouk a faire de ce dernier album un franc succès au Benelux (mitigé en France), et on attend déjà le prochain.

Petit bonus, quand je parlais des reprises :
Losing my religion, la mandoline en moins, un peu de blues et la voix suave en plus ...

http://www.anouk.com/