Allez, on se lance ... Après moultes tergiversations, et aussi après moultes sollicitations, je me mets moi aussi au blog ... Je vous demanderai un peu d'indulgence au début, je ne maîtrise pas tout, loin s'en faut.

Je vous propose ce soir une succincte présentation des frères Taloche, car j'ai eu récemment l'occasion de m'apercevoir que ces prodiges de la culture belge n'avaient pas la renommée qu'ils méritent :)

Les frères Taloche sont vraiment frères dans la vie (aaaaah) mais ils ne s'appellent pas Taloche (ooooh), leur vrai nom est Counard, Bruno et Vincent de leur prénom.

C'est Bruno, l'aîné, qui le premier s'intéressera au monde du spectacle en devenant membre d'une troupe de cirque amateur, avec des petits numéros de jonglage et de clown. Il crée même son premier spectacle en 1985, avec son petit frère Vincent au son et à la lumière ; ce fut un énorme succès et ils remporteront le grand prix du festival de Rochefort (une sorte de festival "Juste pour rire" wallon). 3 ans plus tard, le petit frère se lance à son tour et monte un spectacle avec un ami d'enfance, cette aventure durera 2 années jusqu'à ce que le complice change d'avis et se consacre à une autre carrière. C'est le signe qu'attendaient les 2 frères, ils abandonnent leurs métiers respectifs en 1992 pour lancer officiellement leur carrière de comiques à plein temps (Bruno était instituteur et Vincent était mécano) et forment le duo "Les frères Taloche".

A partir de là, ça va assez rapidement s'enchaîner pour eux, ils vont collectionner les apparitions dans les émissions populaires de la RTBF (Bon weekend ou Y en aura pour tout le monde notamment) Leur sketch le plus populaire est le fameux "J'ai encore rêvé d'elle" qu'ils maîtrisent à mort (En même temps, les mauvaises langues diront qu'ils n'en ont pas des millions d'autres aussi bons que celui-là :p)


Les Freres Taloche - J'ai encore révé d'elle

Plus de vidéos sur leur site : http://www.taloche.com/medias/home.html

(Allez voir la grimace du mois, elle est pas mal :-))