J'aurais presque pu consacrer cette minute à un seul titre, mais cela me donne l'occasion de rétablir (encore) une vérité dans l'Histoire de la Musique (eh ouais, rien que ça).

Relics est unanimement considéré comme une compilation de Pink Floyd, alors qu'en fait ce n'en est pas une.
D'accord, de très peu puisque seulement un titre n'a jamais été sorti auparavant mais techniquement ça suffit pour sortir Relics de la catégorie fourre-tout des compils.
Ce titre en question s'appelle Biding My Time et avait jusque là été réservé à quelques fans qui l'avaient entendu en live car ils le jouaient parfois sur scène.


Mais attention ne vous y méprenez pas, pour les fans de la première heure rien que pour cette plage ça vaut le coup de se mettre en quête de cet album.

Tout en rondeur et tout en swing, ce titre est jazzy à souhait et Richard Wright y livre une prestation sans faille sur le trombone, une nouvelle preuve que ce mec était lui aussi un génie.

Un petit bonus qui-nique-les-yeux avec la pochette américaine de Relics


(Si t'arrives à regarder ça plus de 30 secondes sans cligner des yeux t'es trop fort)

Le second bonus est nettement plus intéressant, puisqu'il s'agit d'un extrait des 4 en studio avec les mises au point, les regards complices et surtout le son pas arrangé ...
ça se passe ici