Puisque personne se lance ... j'y vais.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a à faire à un personnage atypique ; la casquette crasseuse et la longue barbe mettent déjà la puce à l'oreille, mais lorsqu'il se saisit d'une de ses (nombreuses) guitares, plus aucun doute n'est permis ... c'est sans doute le dernier vrai géant du blues en activité.


En apparence donc, il passerait presque pour un vieillard, voire un sans-abri avec son comparse Dan "tape-fort" Magnusson, la batteur de génie qui l'accompagne.
Ce n'est bien qu'une apparence, car dès que le silence se fait et que la guitare commence à vibrer, c'est un artiste débordant d'énergie qu'on retrouve, et tout simplement heureux de pouvoir jouer sa musique, faire partager son amour du blues.

A 68 ans, Steven Gene Wold de son vrai nom entame une carrière qu'il n'a jamais attendue, ni même espérée ... Parti de chez lui à 13 ans pour fuir un beau-père violent, il parcourt pendant des années les Etats-Unis dans un peu tous les sens, vivant de petits boulots et de sa guitare principalement en vrai hobo.

Ce qui explique que sans doute sa collection de guitares toutes plus pourries les unes que les autres : durant toutes ces années, il était tellement sur la paille que lorsqu'une corde cassait, il ne la remplaçait pas.

ci-dessous sa guitare principale, à 3 cordes :


Et la fameuse guitare faite avec une boîte de cigare, la grande classe :-)


Les textes ne sont pour la plupart pas très recherchés, c'est bien pour la musique elle-même et pour faire crier sa guitare qu'il est là ... le mieux est encore la preuve par l'image, ici dans un show anglais ou comment un petit vieux fout l'ambiance en quelques secondes.


Seasick Steve - Doghouse song

Le bonus prend des allures d'album de famille puisqu'on le voit aux côtés de son Big Green and Yeller, plage de son dernier album Man From Another Time qui est une ode à son tracteur John Deere de 1942.