Après Golden Slumbers on retrouve ce soir une autre pépite de la face B d'Abbey Road, à savoir She Came In Through the Bathroom Window.
En fait le morceau est situé juste après, ils font tous les deux partie du fameux medley de 16 minutes et quelques qui constitue une bonne partie de cette face B.

La chanson est en fait directement inspirée d'un fait réel puisqu'elle raconte l'histoire d'une groupie qui s'est introduite chez McCartney par la fenêtre de la salle de bain restée entr'ouverte.

Une belle version acoustique, pour changer de la version album

Une fois à l'intérieur elle a couru à la porte, a ouvert à toutes ses copines et elles se sont ruées sur les pantalons de Sir Paul afin de se livrer à des pratiques plus ou moins avouables et qui ne nous intéressent guère ici.
Elles ont volé quelques photos, dont certaines ont été rendues par la suite sur demande expresse de leur propriétaire. Car étrangement la victime connaissait très bien ses "agresseuses" puisqu'elles squattaient jour et nuit devant chez lui ou devant chez Apple.

En bonus une légende urbaine autour d'Abbey Road
A l'époque enflait une rumeur selon laquelle Paul McCartney était mort, et les plus dingues des fans voyaient des signes partout.


La pochette d'Abbey Road est un exemple parmi d'autres et fournit son lot de pseudo indices que je vous laisserai chercher si le cœur vous en dit, j'en sors juste un qui est le plus tordu à mon sens ; l'immatriculation de la coccinelle en arrière-plan.
Qui y a déjà fait attention ?
Si vous observez (attentivement, du coup) elle est immatriculée LMW 28 IF ce qui aurait voulu dire "Living McCartney would be 28 if ..."

Qui a parlé de théorie du complot ?