Une petite plongée dans la plus pure tradition des randonneuses françaises, au même titre que les Routens, Singer et autres Follis ...

Meral était une toute petite boîte qui occupait une quinzaine de personnes dans une ancienne laiterie de La Fuye (à côté de Tours) reconvertie en atelier. Le cadreur proposait toute une gamme de vélos, pour homme et femme, en équipement 100% français et très bien finis.

Quelques magnifiques randonneuses sont sorties de cet atelier, il devient de nos jours très compliqué d'en trouver une bien conservée et avec les accessoires d'époque (et je vous raconte pas si en plus on a besoin d'un grand cadre...).

Ici l'exemple d'un magnifique cyclo-campeur, avec des incontournables du catalogue de l'époque : porte-bagages avant / arrières surbaissés, dynamo sous le boîtier de pédalier, triple TA et selle Idéale rodée main ...


La marque sera rachetée dans les années 80 par un groupe allemand, et le responsable technique Francis Quillon mettra les voiles pour créer un autre grand nom du cycle, Cyfac, dont l'histoire se poursuit encore aujourd'hui.