Artiste inattendu qui ne parlera sans doute pas à grand monde, mais vous avez tous siffloté un air écrit par ce pape du country outre Atlantique.


Roger Miller est issu d'un milieu agricole modeste et n'aura pas forcément les meilleurs atouts de son côté : papa meurt alors qu'il est encore bébé, mais on est en 1937 et maman ne peut pas l'élever toute seule ; elle l'envoie donc chez son oncle dans l'état voisin.
Le petit Roger est un enfant rêveur et introverti, et l'adolescent qui prendra sa place suit le même chemin ; il vole sa 1ère guitare à 17 ans pour concrétiser ses rêveries et écrire des chansons.

Les premières années seront récompensées par des succès honnêtes, mais il faudra attendre presque 10 ans et 1964 pour qu'il explose avec ses tubes intemporels comme Do-Wacka-Do, King of the Road et j'en passe ...

Il a trouvé son style et livre des prestations mémorables en live, ses impros en scat (presque 50 ans avant une certaine balouze répondant au nom de John Scatman ...) et autres vocalises diverses resteront célèbres et lui taillent une réputation non usurpée de véritable showman.

Petit bonus avec une femme, une fois n'est pas coutume dans ce monde de brutes.


Roger Miller a au moins un titre en commun avec Janis Joplin, et non des moindres puisqu'il s'agit de Me and Bobby McGee'' qui sort sur Pearl et qui sera le seul ( ! ) single atteignant la 1ère place des charts'' dans la carrière éclair de l'artiste.