Après Let it bleed replongeons-nous quelques instants dans les Stones du début des seventies ...


Vrai monument rock, l'album s'ouvre avec Brown Sugar et son intro à la guitare qui vous accroche direct, on est immédiatement dans l'ambiance.
Ça crache tout au long des titres, le petit havre de paix se situe sur la plage n°3 et cette superbe balade qu'est Wild Horses.

Bizarrement, c'est la seule chanson où on n'a pas besoin de faire un effort surhumain pour comprendre ce que chante Jagger, souvent étonnant par ailleurs lors de prestations live ou acoustiques, c'est le genre de chansons qui lui donne l'occasion de montrer qu'il sait aussi mettre de l'émotion dans sa voix rauque ...

Et si tout le monde connaît la fameuse photo de la pochette, il faut avoir l'album dans les mains pour voir sur quoi s'ouvre la (vraie) braguette :


Oui je sais ce que vous vous dites, "elle est pas tournée du même côté"
Ben ouais c'est comme les bagues ou les boucles d'oreille, on peut les porter soit à droite, soit à gauche, comme ça nous chante ...

Bref, tout ça pour dire que 40 ans après, ces papys du rock, qui se sont produits cette semaine devant quelques chanceux chez nous à Paris, sont plus que jamais dans le coup.