Enfin de retour me direz-vous, après une pause plus longue que prévue.
Et ce soir c'est pour faire d'une pierre deux coups en revenant sur le doodle de lundi dernier, qui rendait hommage à Winsor McCay et son Little Nemo.

McCay est un des premiers auteurs de bande dessinée et a également été précurseur dans l'animation, influença nombre d'artistes après lui.
Ce fut l'un (ou peut-être le ?) des premiers à instaurer l'architecture de la planche classique de BD, autrement dit à adapter la taille de la case à la scène qu'elle raconte, à découper l'histoire générale en petites cases pour ainsi dire.

La simplicité des traits et la pureté des couleurs sont les caractéristiques du travail de McCay, ce qui était assez bien rendu il faut l'avouer dans le sus-cité Doodle que voilà :
(une fois déroulé, car c'était un Doodle interactif)


Maintenant que votre mise en page est bien niquée avec mon super Doodle de 3m de long, je peux expliquer c'est qu'est un Doodle (pour ceux qui auraient besoin d'une explication).

Il s'agit d'adaptations du logo Google en fonction de jours particuliers, plus ou moins complexes et sophistiqués.
Parfois c'est juste une illustration mais de temps en temps c'est un vrai jeu digne des premières versions de Track&Field sur MegaDrive
(je pense notamment au 100m haies qui était proposé cet été pour les jeux de Londres, perso je me suis bien éclaté au boulot quand j'avais du relou au téléphone).

En méga-cadeau-bonus top moumouthe, le musée interactif des Doodles, vous pouvez tous les revivre, depuis leur création et pour tous les pays du monde, wouhou
http://www.google.com/doodles/finder/2012/All%20doodles