Une fois n'est pas coutume, on s'intéresse à un film ce soir ...

Un film qui m'a parlé comme peu de films le font, un film que j'ai adoré de bout en bout car tout tourne de manière directe ou indirecte autour de la musique.


Le pitch en 2 mots, c'est l'histoire d'un mec qui tient un magasin de disques avec 2 potes, et qui essaie de surmonter une déception amoureuse.

Il retrace sa vie sentimentale sur fond de top 5 en tous genres, des plus débiles aux plus touchants, il possède une collection de disques qui laisse rêveur ... et le trio qu'il forme avec ses 2 potes au magasin assure une bonne dose d'humour.
Bref, pas nécessaire d'être fin mélomane pour se laisser prendre au jeu, on peut aussi simplement se laisser happer par l'histoire et bercer par la BO (énorme, forcément).

Juste pour le plaisir, une petite scène avec l'apparition remarquée - et remarquable - du Boss qui vient grattouiller quelques notes

Pour le bonus, je vous propose la reprise de Let's get it on par Jack Black, qui joue le rôle d'un des 2 vendeurs du magasin de disques et qui est un chanteur chevronné (ce qui explique beaucoup de ses choix au cinéma ...)