Ce nom parlera sans doute aux plus punks d'entre vous, Travis Landon Barker étant le batteur de Blink-182 et de quelques autres projets parallèles à Blink, comme Box Car Racers ou plus récemment +44 (prononcer plus fourty-four si vous voulez être un vrai djeun's).

Ce batteur extrêmement doué (plusieurs magazines le comptent parmi les meilleurs batteurs du monde en activité, et il a fait 3 couvertures de Drums) a la particularité d'être assez éclectique dans ses choix, et dans les projets auxquels il participe. Même si sa carrière se construit essentiellement sur des rythmes rocks / punks, on le retrouve également sur des albums Drum'n bass ou aux côtés de MC's sur scène, jouant à fond la carte hip hop (prononcer H.I.P H.O.P si vous voulez être totalement has been ... Sydney si tu me lis :-D ).

C'est d'ailleurs sur une vidéo hip hop que vous pouvez l'admirer ici en studio :
(jingle transition)

Pourtant pas trop amateur du genre, force est de constater sur ce morceau l'engagement et l'énergie déployée, la précision du geste et la maîtrise de l'instrument ... tant dans les passages doux que dans les passages plus musclés.
Comme tout vrai musicien, on a l'impression qu'il fait corps avec son instrument, il ne cherche pas les toms, on dirait qu'ils viennent vers ses baguettes ... Ch'est trop bieau ch'qu euj' raconte.

Bon, et sinon comme tout vrai rocker, il est un peu barré dans sa tête, il a une collection de tatouages sur le corps, chacun ayant une signification particulière car étant arrivé à un moment particulier de sa vie (les explications complètes ou presque ici).
Au rayon des collections, on peut aussi ajouter une belle collec' de guetto blasters (comme celle qu'il a sur le bide), ces vieilles stéréos portables de gangsters (portée sur l'épaule façon Shaquille O'Neal qui rentre de son playground) et une belle collec' de Cadillac avec une préférence marquée pour les millésimes '66.

Le plus étonnant, c'est qu'il n'a eu besoin de personne, il n'avait aucune relation, aucun parent dans le milieu de la musique, il s'est construit absolument seul ... peut-être ça le secret des vrais génies, pas besoin de les forcer.

D'ailleurs c'est écrit sur ses doigts :-D


Pour terminer le bonus qui tue : un live de Box Car Racers (attention y de la pisseuse au premier rang)
Les plus fines oreilles auront reconnu la dernière piste de l'album de Box Car Racers (éponyme), la seule piste complètement instrumentale.